Après un bon p’tit déj, nous partons visiter « del santo nino church »

la plus vieille église des philippines. Il y a des affiches assez surprenantes au niveau de la chapelle de la relique qui dit qu’il est interdit de lacher des ballons. Ce n’est sûrement pas inutile car dans l’église même, il y a au plafond un ballon de spiderman, un de cars et un d’hello kitty….
Nous avons poursuvi par la croix de magellan
C’est la qu’il a planté la première croix sur le sol philippin avant évangéliser le pays, puis le fort.

Nous rentrons reprendre nos sac pour aller prendre le ferry, moyen de transport très utilisé ici, et pour tout.
1 heure d attente dans une grande salle très bruyante avec chant de coq, aboiements, pleurs d’enfants et comme si ca ne suffisait pas, on rajoute un orchestre. Ils annoncent les departs au porte voix, mais on ne comprend rien.

2 heures de traversée. Nous ne sommes pas sûrs de retrouver un taxi à l’arrivée (ils ne doivent pas quitter la ville) et notre hôtel est à Loboc, perdu au milieu de nul part à 24km du port. Dès la sortie du ferry, on nous assaille de toutes sortes de service ou de trucs à acheter. On tombe sur un rabateur pour une agence de voyage… On saute sur l’occasion. Il nous emmène….au milieu de nul part, et plus on avance, plus les garcons râlent : « ça va être pourri comme à blue sky » (hôtel vraiment pourri au sri lanka), « c’est sur, là il n’y a pas de piscine »…..
On arrive en fait dans un endroit plutôt sympa, accueillant avec une superbe piscine.


Chaque chambre est une petite maison sur pilotis. Après le welcome drink, on nous dit qu’il va être l’heure de nourrir les singes. On peut nous attendre.
Puis piscine et repas succulent.
ça doit être super drôle une chambre sur pilotis, C’est quoi une glace au ube ? Quelle chance.
bisous
Bonne maman Bon papa
C’est une plante dont on mange les tubercules. On l’appelle aussi grande igname ou cambarre.