9ème jour : on marche

Bon, après une nuit, on peut en dire plus sur le logement! Le lit sent grave le moisi, et il y a un diffuseur de parfum qui fait « pschit » trop souvent pour dormir, en envoyant un truc qui sent même pas bon.En plus on a droit à un robinet qui se met en route toutes les 3-4 min pour quelques secondes! (arrosage automatique?)
Le p’tit déj « including » se réduit à 2 biscottes par personne (déposé dans la soirée) et le droit de faire son café. Heureusement, il y a un mini (super mini) market pas trop loin.
le seul avantage, c’est que nous avons une terrasse, et que nous pouvons faire sécher du linge très vite. Pas négligeable après plus d’une semaine de vacances.
P1030244
Nous avons pris le bus pour Apolonia, qui est la grande ville de l’ile(!!!)
P1030251 P1030254
Augustin nous a cassé les pieds pour avoir un tuba,
P1030252
puis après avoir eu gain de cause, son refrain a changé: il voulait aller se baigner, ce que nous avons fait en début d’après midi, car nous avions prévu une rando de 4 heures pour la fin de journée.
P1030259
C’est donc Timothée grand marcheur qui a commencé à se faire entendre, en pleurant, ou en inventant des sloggans: « faut arreter de marcher par pitié », lors d’un passage un peu difficile « la randonnée ça va me tuer » « il fait trop chaud j’ai pas assez d’eau ». . . Nous avons croisé plusieurs Francais qui nous disaient bonjour en francais, et Timothée m’a demandé (alors qu’il était calmé!) :
-comment ils savent que nous sommes Francais
-il n’y a que les Francais qui marchent
-j’veux plus être Francais, j’veux redevenir Philippin pour ne plus marcher!
Et c’est reparti!
cool les vacances!
Bon finalement, on a fait demi tour à mi parcour, car leurs chemins sont super trop mal balisés et on preferait refaire un chemin connu plutot que de se perdre dans la montagne pendant la nuit.

PS :Le diffuseur de parfum s’est pris un sac plastique sur la tête pour la nuit!

Laisser un commentaire