7ème jour : on visite Sérifos

Après une bonne nuit de sommeil pour tous, Timothée s’est fait réveiller par son frère qui avait faim et voulait aller déjeuner.
Nous décidons de visiter l’île, et si possible d’aller se baigner sur l’une des plus belle plage d’europe d’après le guide.
Elle sera finalement trop loin pour les enfants qui n’ont pas résisté à un petit plongeon dès qu’on est passé près d’une plage accessible.
L’après midi s’est passé sur une autre plage, à essayer d’attraper des poissons, (nous n’avons attrapé que des coup de soleil!) et à faire des ricochets.
Sur Serifof, il faut aller visiter « la chora » (l’ancien village) et comme c’est un peu loin, nous y sommes allés en bus. On y trouve un village aux murs blancs et aux volets bleus, aux ruelles très étroites et escarpées. En fin de compte, il n’y a que des marches, et comme de loin on ne voit que la tranche des marches, seule cette dernière est peinte en blanc.Timothée demande ce qu’on vient faire là. On lui répond que c’est un village typique. Là il répond essoufflé: moi je trouve que c’est plutôt un grand pic ! Une petite leçon de vocabulaire s’est imposée!!

P1030177 P1030181

P1030189
Nous sommes redescendus à pieds par des escaliers qui coupent à travers la montagne et qui évitent ainsi de marcher sur la route, en épuisant au passage un figuier de tout ce qu’il avait de mûr !

P1030195
Pour dîner, les enfants, qui en ont assez des salades grecques ont choisi une pita. Trop bon, mais insuffisant! On a fini de les caler avec de la french baguette! Heureusement que les commerces restent ouverts tard.

P1030198

Laisser un commentaire