5ème jour : on retourne à Athènes

Ici à Nauplie, il n’y a pas de salle pour le petit déj, mais il y a tout ce qu’il faut dans la chambre pour se le préparer: bouilloire, cafetière, biscottes, beurre, confiture…
Augustin avait commencé la veille au soir à conditionner ses parents pour pouvoir déjeuner tous les 3 seuls dans leur chambre, et si possible, avec du café. Devant son insistance, les possibilités limitées de se regrouper dans une chambre, et l’envie des parents à manger au calme tout en faisant plaisir aux enfants, Augustin a gagné. Hélène est allée leur préparer leur café et les installer « à table » (assis sur le lit devant une table basse) et les a laissés se restaurer seuls. Je pense que ce sera pour les garçons un bon souvenir de vacances! (on se casse bien la tête nous adultes!!).
Nous sommes allés à la plage, où seuls les garçons se sont baignés, puis nous sommes allés récupérer nos sacs et avons attendu l’heure du bus dans un square où Timothée s’est à son tour égratigné le genou (« ako din »)
Départ du bus à 12h30, et les DS entrent en activité!

Les DS rentrent en action
Arrivée à Athènes vers 15h, puis métro

P1030125

et marche jusqu’à l’hôtel dans le quartier du Pirée, car on prend le ferry de 7h20 demain matin.
Laurent part retirer les billets réservés du ferry -mais revient bredouille, c’est fermé, mais il a repéré où c’était- pendant que le reste de la famille joue au UNO.
Nous allons faire un tour sur le Pirée et achetons le petit déj du lendemain sur le ferry. Comme on se perd un peu, la promenade est plus longue que prévue, et nous décidons de dîner dans la foulée.

Laisser un commentaire