3ème jour : promenades dans Athènes

Aujourd’hui, aucune visite précise au programme, nous improviserons au gré de notre balade. Nous partons de l’hôtel un peu avant 10 heures. Le parlement est en face de la sortie de la station de métro, et naturellement, nous allons voir le costume des gardes.

Timothée se fait photographier auprès de l’un des deux gardes pendant qu’un militaire fait valoir son poste en empêchant les touristes d’être sur telle parcelle de la place ou de s’asseoir sur tel portion du trottoir sans vraiment de logique à tout cela. Nous nous appretions à quitter les lieux lorsqu’une étrange cérémonie commença : la relève de la garde. Il faut lever le pied bien haut, claquer de la semelle en la faisant glisser et faire du touche-touche du bout du pied. Nous n’avons pas tout saisi, mais nous avons tout de même pris quelques photos.

P1020991 P1020998

Nous avons continué en déambulant dans la plaka, des petites rues étroites qui ressemblent plus à des ruelles d’un village méditerranéen qu’à une capitale européenne : très reposant.

Notre promenade s’est poursuivie vers le Stade de Marbre, étrange, très allongé, avec des gradins en … marbre. Ils sont riches ces Grecs !!!

P1030006

Enfin, nous avons terminé dans un grand parc au centre de la ville : jeux pour enfants, avec possiblité de s’y blesser, n’est-ce pas Augustin, mais aussi d’y trouver des coins ombragés pour s’y reposer après une bonne marche …

P1030023 P1030028 P1030038

En retournant à l’hôtel, un petit arrêt dans un café pour y prendre une des spécialités d’Athènes, le frozen yoghurt.

Laisser un commentaire