2ème jour : visite des classiques d’Athènes

Le réveil n’a pas posé de problème malgré le léger décalage. Après un copieux petit-déjeuner, nous partons vers l’Acropole.

5 stations de métro plus tard, et un passage au supermarché pour acheter des bouteilles d’eau en prévision de la chaude journée, nous partons à l’assaut de la colline.
Nous nous joignons au flot de touristes, tous venus observés ces vestiges du berceau de notre civilisation : plein de français et d’américains.

P1020956
A l’approche des statues ou gravures, les garçons se sont vite aperçus qu’elles étaient le plus souvent représentérs nues, ce qui les a bien fait rire. Ils sont venus à faire le concours de celui qui dénombrerait le plus de zizis.

P1020974
Nous comptions voir un peu plus de sites, mais dès 14h45, les sites ferment et nous invitent à repasser le lendemain à 8h00.
Nous connaissons donc notre programme de demain. Nous rentrons à l’hôtel, pour finir l’après-midi à la piscine, fraîche, mais bien agréable.

P1020985
Ce soir, nous irons dîner dans un des petits restaurants que nous avions vus en sortant du métro : nous avons repéré le parcours, ça nous sembera beaucoup moins loin qu’hier.

Laisser un commentaire