04-08-2016 – dernier jour à New-York

Nous partons dans la soirée mais nous devons quitter les chambres avant 11 heures. Le choix de la tenue est donc important – surtout pour Hélène – car elle servira pour la voyage. L’activité de la journée aussi, nous limiterons donc la marche. On commence donc par optimiser le rechargement de nos Metrocard – il nous en faut 2, la limite de compostages successifs est à 4. Aller direction Le Musée d’Histoire Naturelle qui a été préféré à un circuit en bus – les dinosaures sont toujours attractifs sur le papier.

P1080179
Même la grande bouche de Timothée a du mal à rivaliser

P1080175

P1080173

Les dinosaures ont vite fait de lasser Hélène et les garçons et les scènes naturelles hyper-réalistes avec les animaux du monde réveillent l’intérêt. Le musée est très grand et très beau mais nous n’avons pas eu la patience de tout visiter.

Nous repartons alors vers l’emplacement des ex-tours jumelles. C’est encore en travaux et la queue au mémorial du 11 septembre nous dissuade.

P1080190
à l’emplacement des tours jumelles, l’oculus, la partie extérieure de la station d’accès au PATH

Pour parachever notre première visite familiale à New York nous remontons à pied par les quartiers chinois et italiens. Les transitions sont bien marquées, l’occupation de la rue, les habitants, les maisons changent radicalement d’une rue à l’autre.

Retour tranquille ensuite en métro jusque Times Square pour profiter du McDo. C’est un moyen pour recaler quelques estomacs et mermettre un retour à pieds jusqu’à notre hôtel pour récupérer nos bagages mis à la consigne et prendre notre voiture. Les péripéties du retour vont bientôt commencer.