19-07-2016 – à l’assaut de la tour CN

Nous nous recalons progressivement. Le reveil ne fut pas trop matinal, mais à 7h30 nous étions au Tim Hortons (chaîne fastfood) pour le petit-déjeuner. Augustin devait passer la commande, mais quand il a vu la queue, il s’est rétracté, trop peur de la supposée honte qu’il aurait pu avoir.

Nous avions prévu d’arriver tôt à la tour CN afin d’éviter une trop longue queue. A 9h40 c’était bon. La tour fait 553 mètres de haut avec un belvédère à 351 mètres, un plancher de verre sur lequel on peut marcher à 342 mètres et un niveau encore plus élevé, le skypod, à 447 mètres.

P1070343

Vue depuis le plancher de verre
Vue depuis le plancher de verre
Sérénité variable
Sérénité variable

Tout le monde n’était pas très rassuré sur le plancher de verre.

La vue depuis le niveau supérieur permet d’apprécier un peu plus la hauteur. Amandine, sensible au vertige, a préféré ne pas y aller. Du skypod on peut voir le belvédère mais aussi quelques audacieux qui tentent une sortie le long de la paroi.

Vue du niveau supérieur
Vue du niveau supérieur

P1070370

P1070378

Ensuite retour au Nord en passant par le quartier chinois puis en repiquant vers le centre pour retrouver un stand de hot dogs.

P1070391
Cette fois Augustin a bien voulu commander

Dans l’après-midi, on explore un peu plus à l’ouest de l’hôtel pour rejoindre le quartier coréen et voir quelques murs décorés. Rien de bien extraordinaire.