18-07-2016 – La Casa Loma de Toronto

Le décalage horaire est toujours aussi efficace, à 5h30 nous étions tous prêts à nous lever. A 7h00, affamés nous nous sommes rués sur le premier restaurant proposant des petits déjeuners. Suffisant, à l’américaine, œufs & saucisse ou pancakes. Ensuite, nous avons pour objectif de visiter le PATH  : un réseau de rues commerçantes sous-terraines de 28 km de longueur. L’entrée a été compliquée à trouver. C’est comme un gigantesque centre commercial qui ferait communiquer des bâtiments publics, des malls et des hôtels. Nous avons accédés au PATH par la mairie.

City Hall
City Hall

Nous sommes ensuite allés jusqu’au front de lac en passant sans nous arrêter devan la tour CN, l’aquarium, le stade géant (Rogers center) et le Hockey Hall of Fame.

P1070307

Un petit rafraîchissement dans un endroit calme puis retour à l’hôtel par la rue commerçante Yonge Street.

P1070296

En chemin, un petit arrêt  à un stand de hot dogs, à déguster debout dans la rue : la spécialité locale.

Quelques minutes à l’hôtel pour se rafraîchir puis nous repartons ensuite vers Casa Loma. Cette fois nous ne marcherons pas, nous irons en métro. La manière de payer l’accès est troublante. On paye à la personne qui tient le guichet, qui nous donne un jeton, un ticket ou de la monnaie et ensuite on replace dans une tirelire accessible de cette même personne le jeton, le ticket ou la monnaie. Alors il nous ouvre l’accès et une fois entrés nous prenons un ticket au distributeur !

Casa Loma est une maison énorme construite au début du XXème siècle par un riche industriel – riche au debut mais ruiné 20 ans plus tard. 98 pièces, 15 salles de bain, un tunnel pour aller aux écuries et dépendances sans avoir à subir les intempéries de l’hiver.

En haut d'une des tours
En haut d’une des tours
Le jardin d'hiver
Le jardin d’hiver

1 avis sur “18-07-2016 – La Casa Loma de Toronto”

Les commentaires sont fermés.