29-07-2016 – arrivée à Montréal

Nous sommes à 2h /2h30 de Montréal.
En y arrivant, nous allons directement à l’office du tourisme où on nous donne plein d’idées de visites, balades et animations. Comme l’office propose à la vente des passes week-end pour les transports de la ville, nous profitons pour les acheter : nous rendons la voiture ce soir.
Nous commençons par une promenade sur le Mont Royal, histoire de prendre un peu l’air. Hé ! Il faut y monter à ce mont  !

Montréal vue depuis le haut du Mont Royal
Montréal vue depuis le haut du Mont Royal

On sort du parking et direction l’hôtel. Sans l’avoir fait exprès (on avait déjà réservé l’hôtel quand on s’en est aperçu) , le bureau Avis se trouve dans le hall de l’hôtel. Pratique pour rendre la voiture. A partir de maintenant, nous utiliserons les transports en commun.

Après s’être rafraichis, nous repartons au festival du rire (bof) puis nous décidons d’aller voir la vieille ville où nous restons dîner.

Lieu historique de la fondation de Montréal
Lieu historique de la fondation de Montréal

Retour en métro. Pour sortir, nous avons le choix entre Sherbrooke Nord ou Sherbrooke Sud. Laurent essaie d’expliquer mais Timothée s’en fiche, car lui explique qu’il est à l’Ouest.

2 avis sur “29-07-2016 – arrivée à Montréal”

  1. Dernière étape avant New York? On vous aurait bien attendu mais comme il pleut à New York on part sur Miami. Bonnes fin de vacances. Bises.
    Martine

    1. Oui, dernière étape. Demain matin nous prenons le train pour New York. Bonne continuation pour la Floride où le beau temps devrait être garanti.

Les commentaires sont fermés.