24-07-2016 – l’écluse de Peterborough

L’attraction principale de Peterborough, c’est son écluse ascenseur, la plus grande au monde paraît-il. Alors nous sommes allés la voir.

P1070579

P1070585

P1070599

P1070600

P1070602
Y en a qui ont trouvé cela un peu long

Ensuite, nous nous sommes renseignés sur les activités et autres promenades possibles dans les environs. Le centre d’informations est situé en périphérie de la ville : dans ce pays la voiture est vraiment indispensable. Nous sommes donc repartis pour une petite balade autour d’un lac dans la ville (6km) avec possibilité de s’y baigner. Timothée avait oublié son maillot et Augustin sa serviette …

P1070608
Sourires forcés pour la photo
Voilà comment ça se termine quand on oublie ses affaires de bain
Voilà comment ça se termine quand on oublie ses affaires de bain

Au cours de la promenade, nous devons traverser un camping. Les canadiens n’ont plus tentes canadiennes mais des grosses caravanes ou des camping-cars. Augustin hésite à rentrer dans ce camping qu’il prend pour un camp de gitans.

A fin de la promenade, pourtant courte, les nerfs lâchent.

P1070612
Au retour, nous avons profité d’une laverie assez proche pour reconstituer une partie de notre linge et tenir jusqu’à la fin du voyage. Pendant ce temps, les enfants profitent du WiFi de l’hôtel – la déclinaison ado du tourisme.
Enthousiasmés par le distributeur de sodas découvert la veille, les enfants réclament à nouveau le Wendy’s. Pour faire flêchir leurs parents ils promettent de prendre une salade. (Avec des fritres quand même ! 😉)