20-07-2016 – les chutes du Niagara

Ce matin, on quitte Toronto.
Petit déj au Tim Hortons ou notre Tim avait reperé hier des croissants au nutella. Augustin, après avoir fini son copieux sandwich à la saussice n’a pas pu résister et a facilement convaincu Timothée de venir avec lui recommander un croissant. Le ventre, ca aide à se lancer pour parler anglais (enfin, croissant et nutella, ça n’enrichit pas beaucoup le vocabulaire….).

Il y avait du sucre glace sur le croissant
Il y avait du sucre glace sur le croissant

Nous laissons les enfants dans le hall de l’hôtel avec les sacs, et nous partons en métro chercher la voiture de loc.
On a un peu de mal à tout faire rentrer, mais ça finit par fermer, et en route pour les chutes du Niagara.
Laurent a programmé toutes les adresses de nos destinations dans le GPS, et c’est une aide précieuse.

P1070404

P1070406

Devant les chutes Augustin nous demande si l’on peut y manger au pied comme à Villa Escudero. Ici, ce sera plus difficile.

P1070418

 

P1070425

En repartant, nous decidons de passer par Niagara-on-the-lake, une petite ville qui serait restée fidèle aux premières villes du pays et considérée aujourd’hui comme la plus belle ville du Canada. Les enfants étaient plus occupés à inventorier les “bêtes de voitures” qui s’y trouvaient qu’à remarquer le style des maisons ou celui des boutiques.
Nous repartons donc rapidememt vers notre prochaine destination : Barrie.

Après une route très pénible de 3 h (merci à Augustin qui est toujours prêt en enquiquiner son monde et merci aux bouchons) nous arrivons à notre hôtel à l’Américaine juste à la sortie de l’autoroute. Là on ne demande pas le passeport mais son permis de conduire et la plaque de la voiture (et oui, on ne peut y arriver qu’en voiture ici ).

C’est tout près d’un lac où nous allons prendre l’air dès notre arrivée.

P1070437

P1070435

P1070445

P1070449
Mais nous ne resterons pas très longtemps car Timothée a repéré une piscine (couverte et minuscule) à l’hôtel et Augustin a repéré la salle de muscu…..
Bizarre, ils ne sont pas pressés d’aller manger ce soir….

2 avis sur “20-07-2016 – les chutes du Niagara”

  1. Quelles ont été vos impressions devant les chutes du Niagara? Immensite? Étiez vous mouillés à côté?
    Bises
    Martine

    1. C’est vraiment grand. Le site est vraiment aménagé pour les touristes, peut-être un peu trop, le côté sauvage a disparu. La chute crée un nuage qui seleve bien au dessus du niveau du point d’observation. Le leger courant d’air deplace le nuage et une sorte de bruine retombe sur les spectateurs.

Les commentaires sont fermés.