A vos Mark, prêts, partezpodium


retour à la page d'accueil

Pourquoi ce nom de site : rickies ?

En 1998, nous, Hélène et Laurent, nous installons à Manille pour 20 mois environ.
Le vendredi soir de notre installation, nous allons commencer la découverte de ce pays, de ses habitants et de ses pratiques.
Nous décidons d'aller dîner au restaurant. Le T.G.I.F : Thank's God It's Friday
L'idée est originale, puisque le vendredi soir est le moment privilégié pour sortir.
Nous supportons la file d'attente à l'entrée du restaurant. Un serveur circule dans la file pour prendre les noms et le nombre de personnes, afin d'appeler au fur et à mesure que les tables se libèrent.
Notre tour vient, Laurent donne notre nom de famille à l'anglaise, puis l'épelle soigneusement. A la troisième lettre, le serveur le coupe d'un "Ok, Ricky !"...  Désormais, nous sommes les rickies.
Pourquoi des images si petites ?

Les images des pages sont petites pour ne pas ralentir leur affichage. Pour ce voyage, un rafinement supplémentaire, si l'on clique sur la petite image, l'image grand format s'affiche, en prenant un peu de temps. Votre navigateur peut être configuré pour se protéger contre ce comportement actif des pages.

Quel prénom avons-nous choisi pour ce troisième, suivant quel processus ?

Mark va-t-il encore s'appeler Mark ? Pas sûr, à moins qu'il se montre réfractaire au prénom que nous avons choisi.
Voilà comment cela s'est passé : un des parents a fait une proposition de prénom à l'assemblée familiale. D'abord, quelques réactions favorables et d'autres moins.... Puis, il y eut des contre-propositions, des argumentations et enfin un arbitrage : le prénom a été adopté en deuxième lecture.