A vos Mark, prêts, partez

podium

Jour précédent Jour suivant Retour à l'accueil

Une journée paisible

Réveil à 5h30 pour Timothée, Amandine et Hélène, les deux autres garçons ont du mal à émerger si tôt. La nuit a été calme, pas de pleur. Le matin, les trois enfants sont bien dans le lit, mais dans le désordre, c'est à dire Timothée toujours au milieu, mais Amandine et Augustin ont interverti leur côté. A 7h00, tout le monde débout : démarrage idéal d'une journée de vacances. Après un petit déjeuner et une bonne colère de Timothée parce que son Papa l'a empéché de jouer avec un petit objet fragile,on retrouve Amandine et Augustin dans la piscine, timothée ne parait pas très enthousiaste à l'idée d'une petite trempette. Après quelques temps, il montre un air maussade, et Rosemarie arrivée entre temps nous traduit qu'il a effectivement envie de rejoindre les autres. Le doute est permis entre une traduction libre de Rosemarie ou une réelle volontée de Timothée de partager les joies de la baignade. Timothée accepte, mais l'on sent clairement une certaine retenue à apprécier le bain. Quelques minutes suffiront, puis l'on décide d'aller au parc, à 30 mètres de la maison. 

Timothée sur la balançoire
Amandine et Augustin se sont immédiatement précipités sur les toboggans et balançoires, Timothée fut un peu plus réservé, mais a fini par apprécier; d'autant plus qu'Augustin prêtait volontiers ses services de balancier, pour aller "krès krès vite".  Balançoire en filé

Le repas a été préparé par Rosemarie, très bon comme d'habitude : les enfants apprécient plus que raisonnablement.

Timothée prend la pose
L'après-midi, pas une très grande activité. Timothée nous montre son aptitude à faire le clown et à prendre différentes poses pour les photos. Ensuite, nous décidons d'aller acheter quelques victuailles au nouveau centre commercial qui existe tout près paraît-il. Nous décidons d'y aller à pieds au moment où le soleil tape le plus fort. Après 300 mètres, nous nous arrêtons au carrefour et achetons des cacahuètes chaudes dans leur écorce, ça a bien étonné les enfants et même un motocycliste arrêté au feu qui voit Augustin croquer franchement dans l'écorce et faire une drôle de tête. Opportunément, nous prenons un taxi;  très content le taxi de faire 1km sans embouteillage : voilà une course hyper-rentable. Pendant le malling, la pluie de l'après-midi tombe violemment. Dès notre sortie, plus de pluie, une température abaissée (28°), ce qui nous permet de rentrer à pieds.

La journée se terminera paisiblement, piscine et jeu de petites voiture.
Timothée a pris volontiers sa douche, sans pleurer.  Ici, on prend la douche et après on dîne, à l'Arche de Noé, ce devait être l'inverse. Hier, on lui a expliqué et ce soir il avait compris.
Augustin s'endort devant la courte séance télé d'après douche. On le transfère directement au lit sans passer par la case dîner. Les deux autres dînent rapidement et sont allés se coucher sans problème ensuite.
Il est 20h00, les trois enfants sont endormis : YES !!