A vos Mark, prêts, partez

podium

Jour précédent Jour suivant Retour à l'accueil

Journée de transition

Avec le décalage horaire, pour cadencer les pages au rythme des journées, à un moment il faut tricher. C'est aujourd'hui.
Sur cette page une seule photo, c'est la poursuite de la journée commencée par un plongeon dans la piscine.

Nous sommes arrivées vers 10h30 chez Françoise et Jean-Claude qui sont en vacances en Europe en ce moment. Heureusement la maid Rosemarie était prévenue et nous attendait déjà prête à nous aider.

L'installation et les douches sont vite terminées et déjà nous savourons un repas concocté par Rosemarie. Il parait que le décalage horaire s'absorbe mieux avec les repas...

Ensuite, cap sur l'ICAB où nous espérons rencontrer l'assistante sociale. En réalité nous souhaitons surtout rencontrer Mark.
Le trafic est dense, et après un heure nous arrivons enfin à l'ICAB. L'assistante sociale ne nous attendait pas, elle n'avait pas encore lu les e-mails de la semaine dernière. Finalement, après vérfication elle confirme qu'elle a bien reçu un e-mail de l'AFA mais qu'elle n'a pas reçu notre fax. Mais demain, ce ne sera pas une surprise quand elle annoncera que finalement, elle a aussi reçu notre fax.
Le dialogue démarre de manière étrange : pas question de voir Mark aujourd'hui, elle veut notre bien et notre repos. Nous ne le verrons que le lendemain. Elle va gagner ce point, mais pas la partie : ce Lundi, nous n'avons pas encore fait connaissance de Mark.
Ensuite, elle propose que nous prenions une voiture pour Mardi. Nous n'en avons pas, peu importe, elle peut nous en avoir une pour un bon prix ( quelques semaines du salaire minimum ...) Nous acceptons, mais à la condition qu'elle vienne nous chercher pour aller à l'ambassade où nous sommes convenus d'un rendez-vous ensemble. Et là, elle est beaucoup moins d'accord, tous les prétextes vont y passer : détour, trouble de notre repos, ... Finalement, elle devrait passer : on verra demain. Pas très nette cette histoire de voiture.

Ce qui nous ennuie le plus, c'est que Mardi, on pourra seulement voir Mark, passer un peu de temps ensemble puis partir pour ne revenir le chercher que le lendemain !! C'est la politique de l'Arche de Noé (Noah's Ark in English ) parait-il ...

Nous verrons demain..

L'excitation prend le pas sur le sommeil. Ce sommeil s'est manifesté plusieurs fois pour Amandine et Augustin;  notamment pendant les trajets en taxi. Ils n'y ont pas résisté, mais ce soir, une petite lecture ensemble est nécessaire avant de s'endormir.Lecture avant de dormir